On est dans Nice Matin ! « A Mellow Factory, on ne vient pas que pour bruncher » !

Article Nice Matin lundi 13 mai 2024

Voici le bel article que nous avons eu la joie de découvrir lundi dans le journal Nice Matin ! Et nous sommes également touchées d’y voir apparaitre nombreux de nous fournisseurs locaux (comme Riviera Kombucha, La Torref de Fersen, Sol a Sol, Le boulanger des gourmets, Dernier Rempart, Eau minérale 808, Le Jardin de Joséphine"

Et on pense aussi à ceux qui n’y apparaissent pas mais qui ont une place tout aussi importante chez Mellow Factory : la Boite à pates, So sij, Craftazur !

Bonne lecture !

“A Mellow Factory, on ne vient pas que pour bruncher”

Vous êtes plutôt du matin ? Alors c’est à Mellow Factory qu’il faudra se poser pour jouer au Skyjo ou au Galérapagos, autour d’un brunch à l’anglaise.

Et c’est dans le vieil Antibes que Charlotte et Delphine régalent  les Antibois depuis plus d’un an. « On voulait apporter quelque chose de nouveau dans les brunchs. Il en existe beaucoup sur la Côte d’Azur, mais c’est surtout - d’après notre analyse - des brunchs inspirés de la côté californienne ou française, des un peu « girly » et nous, on voulait apporter une autre dimension, on voulait s’adresser à tout le monde. »


Oeufs, saucisses, scones, pancakes

On retrouve bien sur les fameux haricots à la sauce tomate, accompagnés de légumes, de pain. Et, ensuite, il suffit de choisir : plutôt oeufs brouillés ou oeufs à la coque ? Saucisses ou Dahl de lentilles ? Et pour finir par une touche sucrée, pourquoi pas des scones ? Ou des pancakes ?

Le tout fait maison, local et avec des produits de saison. Pour les fruits et légumes, Charlotte et Delphine s’approvisionnent au Jardin de Joséphine. Le thé vient de Marseille, le pain sans gluten est préparé par Charlotte et le pain à la farine de blé vient de la boulangerie juste en face de Mellow Factory, le café vient de La Torref de Fersen, le kombucha de Grasse, l’eau minéral (conditionnée dans une bouteille en verre!) est puisée à Aix En Provence…

Et, pour passer une bon moment, un soin ludothèque permet de manger tout en jouant à de nombreux jeux de société (en libre-service), acheté à la livraison Dernier Rempart d’Antibes. Ainsi que quelques livres et bandes dessinées.

« Avoir un lieu où on se sent bien »

« L’idée c’était d’avoir un lieu sympa, on on se sent bien, ou on joue », explique Charlotte. Playlist étudiée; vaisselle chinée; meubles de seconde main retapés… A Mellow Factory, on ne vient pas que pour la nourriture ! La preuve : « On propose aussi les plats à emporter, mais ça fonctionne moins car les gens ont compris que c’est le lieu qui compte »

Elodie Longépé

elongepe@nicematin.fr "